top of page
Rechercher

XIII de France féminin : un match pour le cœur et l’avenir

  • Photo du rédacteur: Comité Gironde Rugby à XIII
    Comité Gironde Rugby à XIII
  • 13 oct.
  • 1 min de lecture

Dans le cadre de l’opération « Solidarité Incendie », les Bleues du rugby à XIII ont livré un véritable récital samedi 11 octobre sur la pelouse du Parc des Sports et de l’Amitié de Narbonne.

Sous un soleil éclatant et dans une ambiance conviviale, les 34 meilleures joueuses françaises se sont affrontées lors d’une rencontre amicale placée sous le signe de la solidarité. L’objectif : soutenir les sinistrés de l’Aude, durement touchés par les récents incendies.



XIII de France féminin : un match pour le cœur et l’avenir - FFRXIII
XIII de France féminin : un match pour le cœur et l’avenir - FFRXIII

Plus qu’un simple match, c’était une belle démonstration de cœur et d’engagement, ponctuée d’échanges spectaculaires et d’une intensité digne du plus haut niveau. Si le score final (28-18) importait peu, le message, lui, était clair : le rugby, à XV comme à XIII, reste une grande famille.


« C’était important de jouer pour les gens de l’Aude, pour montrer que le rugby, qu’il soit à XV ou à XIII, reste une famille », a souligné le manager Romain Maillot avant la rencontre.
Son homologue Julien Cancé a, lui, salué « l’état d’esprit exemplaire des joueuses et surtout une vraie envie de porter haut le XIII féminin ».

Le staff tricolore a profité de l’occasion pour effectuer une large revue d’effectif, en vue de la Coupe du monde en Australie, où les Bleues ambitionnent de franchir un cap.


Et parmi les visages en vue de cette journée, quatre Béglaises se sont particulièrement illustrées : Édale, Eranossian, Castello et Fau, fières représentantes du rugby girondin. Leur implication et leur énergie symbolisent à merveille l’esprit de cette rencontre : générosité, solidarité et passion du jeu

 
 
bottom of page